École de technologie supérieure. Université du Québec

Lettres d’opinion

En marge du Plan stratégique 2022 – 2027, les dirigeants de l’ÉTS se sont lancés dans une grande réflexion et souhaitent partager leur vision pour les prochaines années.

LETTRE D’OPINON

L’intention, c’est l’humain!

« L’ADN de l’ÉTS, c’est son engagement envers l’humain : dans sa diversité, sa créativité et sa complexité. Non seulement elle forme les leaders en génie de demain, mais elle contribue également à l’innovation pour répondre aux besoins grandissants, actuels et futurs, de la collectivité », écrit François Gagnon dans ce premier texte de la série « Leader d’opinion ».

LETTRE D’OPINON

L’ÉTS : Un secret bien gardé

«L’ÉTS a tout ce qu’il faut pour occuper encore davantage une place déterminante dans l’écosystème universitaire québécois. Mais pas seulement. Elle se doit de rayonner ici et ailleurs à sa juste valeur», écrit Annie Bouthillette, directrice exécutive des relations institutionnelles à l’ÉTS, dans ce texte de la série «Leader d’opinion».

LETTRE D’OPINON

L’art du génie et de l’audace

«L’ÉTS poursuit son parcours avec audace et ouverture. Ayant hérité des impacts positifs des décisions prises antérieurement, elle avance tout en contribuant au développement économique et social du Québec. Elle évolue au diapason des enjeux actuels, comme le développement durable, la diversité et l’interdisciplinarité.», écrit Cédrick Pautel, secrétaire général à l’ÉTS, dans ce texte de la série «Leader d’opinion».

Retour au début du site